Pour les professionnels

éveil musculaire

La santé de vos employés va de pair avec celle de votre entreprise.

Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et les RPS (Risques Psycho-Sociaux) dont peuvent être victimes vos employés représentent un véritable danger économique et financier au sein de votre organisation :Arrêts de travail à répétitions, baisse de productivité, dégradation du climat social.

Réduisez de 40% les arrêts de travail au sein de votre entreprise, animation prévention éveil musculaire.

Des études ont démontré que le fait de préparer le corps à certaines contraintes permet une meilleure adaptation à l’effort et qui plus est d’obtenir de meilleurs résultats.

C’est pour cela que Ced’coaching vous propose une solution : un éveil musculaire concis, efficace, adaptable à tout poste de travail, pouvant être mis en place à tout moment de la journée.

L’éveil musculaire qui permettra de préserver vos salariés, d’apporter un dynamisme et ainsi d’enrayer certains problèmes onéreux pour votre entreprise.

NOS MÉTHODES ET SOLUTIONS : 

Première étape 

Analyse sur les problèmes rencontrés.

  • Tout d’abord, l’employeur intéressé attire l’attention de la direction sur le projet et observe la réceptivité de leur part.
  • Puis, il présente l’intervenant qui met en avant l’utilité de l’intervention sur le plan physique mais aussi psychologique.
  • La phase de sensibilisation et de dialogue est primordiale entre la direction et le coach sportif.

Seconde étape 

Observation et analyse des postes de travail.

  • L’intervenant va observer durant un nombre d’heures déterminées les employés à leur poste de travail afin de définir par la suite les mouvements rentrant en corrélation avec leurs efforts.
  • Quelques questions seront posés aux salariés afin de susciter l’intéressement mais aussi de compléter la liste des mouvements qui seront prodigués par la suite.

Troisième étape

Recherche des meilleures solutions.

  • L’intervention peut se faire à tout moment de la journée, le chef d’entreprise décidera de cela.
  • Elle peut se faire avant la prise de poste en guise d’échauffement musculo-articulaire.
  • Mais aussi, à la pause, afin de récupérer et de détendre les muscle et articulations, nous privilégierions ici les étirements afin d’accorder au corps une pause dans le but de mieux reprendre l’activité professionnelle sur la deuxième partie de la journée.
  • Ou encore en fin journée, où nous mettrons l’accent sur la respiration, les étirements et la détente afin de se libérer du stress de la journée.

ils sont passés à l’action !

contact

3 + 12 =